Eté 1983. De Glasgow en Ecosse à Bilbao dans le Pays Basque espagnol, la traque d'un tueur en série par un inspecteur malade du cœur et condamné à court terme...
Le nouveau roman de Dolores REDONDO ne brille certainement pas pour son originalité. Inutile de rappeler que la figure du tueur en série est éculée jusqu'à la corde, et que même celle du flic malade a déjà été exploitée, par Michael CONNELLY par exemple. Et le fait que l'auteure espagnole s'inspire de faits réels n'y change pas grand-chose, si ce n'est qu'elle met beaucoup d'elle-même dans son récit, que cela se sent et que cela contribue à la qualité de son roman.
De plus Dolores REDONDO, qui n'est plus une débutante, maîtrise parfaitement les codes du genre. Elle le démontre ici en développant une intrigue addictive autour de personnages parfaitement caractérisés, le tout étant enrichi par une vraie réflexion sur la mort et le deuil.
C'est pour toutes ces raisons que En attendant le déluge est une vraie réussite qui ravira les amateurs du genre dès lors qu'ils ne cherchent pas à sortir de leur zone de confort.
/image%2F0567378%2F20240905%2Fob_571000_cover.jpg)