Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec La colline du dernier adieu, Marion Zimmer BRADLEY remonte encore un peu le temps et se place cette fois-ci juste avant les évènements décrits dans la première partie du Secret d’Avalon, dans laquelle on trouve d’ailleurs de nombreuses références au présent roman, ainsi que quelques personnages.

Mais cette fois-ci l’intrigue a pour cadre le sanctuaire de Vernemeton, situé un peu plus au nord que celui d’Avalon. Il est le lieu où s’affrontent le colonisateur romain, alors encore à son apogée, et les tenants du culte de la Déesse-Mère, défendu par les druides et les prêtresses, divisés dans l’adversité. C’est dans ce contexte qu’une tragique histoire d’amour entre un romain et une prêtresse aura pour conséquence de préparer les évènements qui se dérouleront dans les siècles à venir.

On pourrait donc croire qu’à ne pas s’arrêter de remonter le temps, Marion Zimmer BRADLEY finirait par s’essouffler, tourner en rond et nous inspirer l’ennui. Il n’en est pourtant rien, l’auteur renouvelant une fois plus son intrigue et maintenant la qualité de son écriture à un haut niveau. Elle nous offre donc ici un nouveau grand plaisir de lecture dont il serait dommage de se priver.

CITRIQ

La Colline du dernier adieu - Marion Zimmer BRADLEY (The Forest House, 1993), traduction de Lise ANDRE, illustration de Angus GRAY-BURBRIDGE, Pygmalion, 1994, 432 pages

La Colline du dernier adieu - Marion Zimmer BRADLEY (The Forest House, 1993), traduction de Lise ANDRE, illustration de Angus GRAY-BURBRIDGE, Pygmalion, 1994, 432 pages

Tag(s) : #B...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :