Overblog Tous les blogs Top blogs Littérature, BD & Poésie
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU
Publicité

Nouvelle originellement parue dans l'anthologie Extrême-Orient (L'Oxymore, 2002), Magie des renards est un conte dont l'intrigue se développe dans un Japon féodal imaginaire. Plus précisément il s'agit d'une histoire d'amour entre un samouraï et une renarde, laquelle use de la magie de son peuple pour entretenir l'illusion aux yeux de l'homme.

Magie des renards puise donc son inspiration dans le folklore japonais afin de conter la tragédie d'un amour impossible. Pour autant l'auteure est américaine, et dotée d'une solide réputation grâce à nombre de prix prestigieux pour ses nouvelles et autre roman court. Le présent texte est lauréat du Theodore Sturgeon 1994.

Peu publiée en France, Le Bélial' offre jusqu'à la fin août la possibilité de la découvrir avec cette très jolie nouvelle. C'est un prélude à la publication de son roman court multiprimé (Hugo, Nebula et Asimov's) Un pont sur la brume à la rentrée. A découvrir donc !

Publicité
Magie des renards - Kij JOHNSON  (Fox Magic, 1993), traduction de Mélanie FAZI, illustration de Utagawa KUNIYOSHI, Le Bélial', 2016, 35 pages

Magie des renards - Kij JOHNSON (Fox Magic, 1993), traduction de Mélanie FAZI, illustration de Utagawa KUNIYOSHI, Le Bélial', 2016, 35 pages

Tag(s) : #J...
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :