Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Deuxième tome des Voies de l'ombre, Stigmate débute six semaines après les évènements tragiques racontés dans Prédation. Jérôme CAMUT et Nathalie HUG poursuivent alors leur analyse de la psychologie de Kurtz qui, ayant réussi à s'échapper, cherche à radicalement changer d'identité, sans toutefois remettre en cause son goût et son don pour la manipulation psychologique de ses victimes.

 

Parmi ces dernières justement, certaines ont miraculeusement survécu à leur passage dans les geôles de Kurtz, mais n'en sont pas indemnes pour autant. C'est pourquoi les auteurs s'intéressent également à leurs psychologies, lesquelles confinent toutes à la folie mais peuvent prendre des formes très variées. C'est notamment le cas de Rufus Baudenuit, qui ne rêve que de détruire à son tour Kurtz, de Thomas Davron, qui a pardonné et semble parfaitement détaché des évènements passés, et d'Andréas Darblay, qui est irrémédiablement attiré vers son tortionnaire.

 

Ce sont ces personnages, ainsi que quelques autres, que l'on suit par le biais d'une course poursuite effrénée qui permet en outre de comprendre le pourquoi de certains actes de Kurtz qui étaient restés obscurs à la fin de la lecture du premier volume. Et dans Stigmate non plus, tous ne sortiront pas indemnes de l'affrontement final.

 

Thriller haletant et glaçant, Stigmate est dans la même veine que son prédécesseur et, à ce titre, se veut terriblement efficace dans sa capacité à maintenir captif tout lecteur qui en débute la lecture.

 

CITRIQ

Stigmate - Jérôme CAMUT et Nathalie HUG, Livre de Poche collection Thriller, 2008, 608 pages

Stigmate - Jérôme CAMUT et Nathalie HUG, Livre de Poche collection Thriller, 2008, 608 pages

Tag(s) : #C...

Partager cet article

Repost 0