Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Avec du sang sur les mains est l'occasion de découvrir Andrea Cort. Personnage principal de la trilogie éponyme d'Adam-Troy CASTRO, elle y est jeune mais déjà dotée d'un passé riche de douleurs. Car enfant elle a été témoin du massacre de ses parents, s'est vengée impitoyablement et a été emprisonnée. Mais aujourd'hui elle travaille pour le Corps diplomatique de la Confédération et se voit chargée de négocier avec le peuple Zinn l'échange d'un criminel humain contre un vaisseau spatial à la technologie particulièrement avancée. Mais pourquoi un peuple pacifique souhaite-t-il accueillir en son sein un criminel sanguinaire ?

L'intrigue est finalement assez simple. Mais elle est aussi rondement menée et présage d’un univers à la géopolitique interstellaire et à l'équilibre interespèces aussi riches qu'instables. De plus le personnage principal s'annonce particulièrement charismatique et doué d'une profonde humanité en dépit de la violence qui l'habite. Quant à la thématique de cette nouvelle elle n'aurait certainement pas été reniée par Jack VANCE ou Poul ANDERSON.

Les amateurs de Space Opera sont donc prévenus. La nouvelle est de plus offerte par l'éditeur et annonce la parution du premier recueil de la série début janvier 2021, Emissaires des morts. Elle l'ouvrira même, et sera suivie de trois autres nouvelles et d'un roman. Autant dire qu'on aura l'occasion de reparler d'Andrea Cort et d'Adam-Troy CASTRO.

Avec du sang sur les mains - Adam-Troy CASTRO (With Unclean Hands, 2011), traduction de Benoît DOMIS, illustration de MANCHU, Albin Michel collection Imaginaire, 2020

Avec du sang sur les mains - Adam-Troy CASTRO (With Unclean Hands, 2011), traduction de Benoît DOMIS, illustration de MANCHU, Albin Michel collection Imaginaire, 2020

Tag(s) : #C...

Partager cet article

Repost0