Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Dans un monastère, Lha-mi s’entraîne toute son enfance pour devenir une guerrière d’élite. Bientôt en âge de devenir femme, il lui faut alors accomplir le Rituel du Sang pour obtenir la protection de la déesse Kamasapa. Ce n’est qu’à ce prix qu’elle gagnera le droit de rejoindre la cité impériale...

Voici une courte nouvelle d'inspiration sino-japonaise dont les rites mis en scène la font relever d'une Fantasy un tantinet féministe, abordant le thème universel et intemporel qu'est la place des femmes dans la société. Car guerrières ou mères porteuses, tels sont les deux alternatives de la vie des femmes dans l'univers imaginé par la jeune Emilie QUERBALEC.

A défaut d'une grande originalité, en quelques pages la jeune auteure parvient aisément à nous immerger dans une belle ambiance et à caractériser un tout aussi joli personnage féminin. Il y a là de quoi appater n'importe quel lecteur amateur de Fantasy élégante. Tel est d'ailleurs l'objectif de l'éditeur en offrant cette nouvelle en parallèle de la parution de son roman Quitter les monts d'Automne.

Attention toutefois : la nouvelle ne peut rendre compte que du style de l'auteure, non de l'univers du roman, les deux étant strictement indépendants.

Le deuxième sang - Emilie QUERBALEC (2020), Albin Michel collection Imaginaire, 2020, 46 pages

Le deuxième sang - Emilie QUERBALEC (2020), Albin Michel collection Imaginaire, 2020, 46 pages

Tag(s) : #Q...

Partager cet article

Repost0