Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Roman de jeunesse de Michel BUSSI, et même le premier écrit selon l'auteur, l'édition de Sang famille présentée ici a été l'occasion de réviser le texte.

Il s'agit d'un thriller dont le personnage principal est un adolescent en quête de ses origines, en particulier de son père présumé décédé dix ans auparavant. Il le fait dans le cadre d'une île anglo-normande imaginaire qui recèle bien des mystères autour des vestiges de son abbaye et de son sous-sol quadrillé par un labyrinthe de galeries oubliées.

Avec un tel pitch, et du fait que le jeune Colin est aidé dans sa quête par d'autres adolescents et étudiants, Sang famille peut donner l'impression d'un roman dédié à la jeunesse. Ce serait toutefois aller un peu vite tant le fond de l'intrigue est noir, notamment dans la manipulation dont Colin est la victime depuis sa plus tendre enfance, et parfois violent. C'est quoi qu'il en une lecture divertissante, de celles pour lesquelles le lecteur tourne les pages avec avidité sans se poser plus de questions que nécessaire.

Sang famille - Michel BUSSI (2009), Presses de la Cité, 2018, 494 pages

Sang famille - Michel BUSSI (2009), Presses de la Cité, 2018, 494 pages

Tag(s) : #B...

Partager cet article

Repost0