Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

S'il suit les enquêtes du commissaire Erlendur Sveinsson dans l'ordre de leur publication, le lecteur a pu être quelque peu échaudé par la prédédente. A titre personnel en tout cas cela explique que plus de trois années se soient écoulées avant cette nouvelle incursion islandaise.

Force est d'ailleurs de constater qu'avec Hypothermie Arnaldur INDRIDASON renoue avec ce qui faisait le charme des premières enquêtes du commissaire de Reykjavik. C'est en l'occurrence un suicide qui masque une histoire familiale tragique depuis trois décennies. C'est aussi l'histoire personnelle du commissaire qui lui fait écho. Ce faisant INDRIDASON construit une réflexion plutôt fine sur la mort (ou plutôt la vie après la mort) et la destinée.

Hypothermie est à ce titre un très beau roman construit sur une intrigue tenant parfaitement la route. Dès lors il ne fait guère de doute que la lecture de la prochaine enquête d'Erlendur Sveinsson ne se fera pas autant attendre.

Hypothermie - Arnaldur INDRIDASON (Harðskafi, 2007), traduction de Eric BOURY, Points collection Policier, 2011, 360 pages

Hypothermie - Arnaldur INDRIDASON (Harðskafi, 2007), traduction de Eric BOURY, Points collection Policier, 2011, 360 pages

Tag(s) : #I...

Partager cet article

Repost 0