Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Troisième enquête du Département V, Jussi ADLER-OLSEN démarre sur un SOS retrouvé dans une bouteille en Ecosse, treize années après les faits. Rapidement après cette découverte, l'enquête se concentre sur la capitale danoise dans laquelle sévit encore un tueur en série, cette fois-ci spécialisé dans les enfants de familles religieuses d'obédience plus ou moins orthodoxe...
 
Nouveau sujet permettant d'égratigner ici et là la société danoise, l'auteur en profite également pour accentuer encore quelque peu le mystère qui entoure le personnage secondaire incarné par Hafez el Assad, adjoint de l'inspecteur Carl Mørck. Car en l'occurrence il ne fait que poser de nouvelles questions sur ce personnage sans répondre pour autant à celles qui avaient d'ores et déjà été posées.
 
Il est donc difficile de passer outre la sensation d'un fil rouge facile et interminable, mais le polar en lui-même est suffisamment bien construit pour faire de lui un divertissement pendant lequel l'ennui ne se fait jamais ressentir. Ce n'est déjà pas si mal.
CITRIQ
Délivrance - Jussi ADLER-OLSEN (Flaskepost Fra P, 2009), traduction de Caroline BERG, Albin Michel, 2013, 672 pages

Délivrance - Jussi ADLER-OLSEN (Flaskepost Fra P, 2009), traduction de Caroline BERG, Albin Michel, 2013, 672 pages

Tag(s) : #A...

Partager cet article

Repost 0